PILLS BUY buy adipex-p in USA best store.


Federacion departamentau de las

calandretas deus PirenÈus atlantics

Confédération des Calandretas – 

Actualités

La bataille pour la langue continue !

Pour l’occitan à la télévision A l’heure où les Corses revendiquent la co-officialité de la langue corse sur l’île, les Occitanistes poussent eux aussi leurs revendications.Après une première [...] lire la suite…

Vente de kiwis

Et si on faisait une cure de vitamines pour bien commencer 2018 ? La Calandreta « Titouan Lamazou » a cette année encore la possibilité de vous faire profiter de [...] lire la suite…

Carnaval biarnés – 1er au 11 février à Pau

Demandez le programme ! Je crie, tu cries, nous crions…Voici l’affiche du Carnaval Biarnés 2018, réalisée par le Studio Zookeeper ! Au Hedas • Pau • 08 > [...] lire la suite…

Le Collègi Calandreta de Gasconha au D’ÒC Show

L’InOc a accueilli ÒCtele au Château d’Este, siège de l’InOc Aquitaine et du Congrès, pour le dernier D’ÒC Show présenté par Silvan Carrère. Cette émission était réalisée en [...] lire la suite…

Bonne année !

Bona annada de l’Institut occitan !

En 2018, le visuel, plus graphique, veut être un symbole du lien entre la langue et la culture. Au-delà de la socialisation de la langue elle-mème, c’est une [...] lire la suite…

Nous serons ce que nous bâtirons !

Dans le tumulte de ce début d’année scolaire où nombre de calandreta sont menacées face à la décision brutale de diminuer le nombre de contrats aidés, où enseignants [...] lire la suite…

Conseil de développement pour la langue occitane – 11 décembre

Partenaires présents : Nouvelle Aquitaine, Lo Congres de la lenga, L’Oplo, Gascon Lanas, Òc-Bi Aquitania, In’oc, ieo Gironde… Le 11 décembre 2017, des représentants de la Fédération régionala [...] lire la suite…

Har escòla amassas : un deus pilars de Calandreta

Dens l’encastre de la soa recerca permanenta pedagogica lo Confederacion Calandreta qu’organizè lo 1er de deceme un dia de formacion taus regents e professors d’Occitània tota. Los associatius [...] lire la suite…

Penne d’Agenais : la calandreta «Lo Caminòl» inaugurée

Le 4 novembre, en présence de nombreuses personnalités — dont Marie Costes, conseillère régionale, Marcel Calmette et Bernard Barral, conseillers départementaux, Arnaud Devilliers, maire de Penne-d’Agenais -, amis, [...] lire la suite…