PILLS BUY buy adipex-p in USA best store.


Federacion departamentau de las

calandretas deus PirenÈus atlantics

Confédération des Calandretas – 

Mazères-Lezons

La Calandreta « Titouan Lamazou »
(annexe de la calandreta de Pau)

Calandreta du nom de son parrain depuis son inauguration en 2011. « Artiste de l’UNESCO pour la Paix » depuis 2003, l’ancien navigateur est en effet profondément engagé auprès d’associations caritatives pour la défense des droits des femmes mais aussi des enfants dans le monde.
 
La calandreta de Mazères-Lezons, annexe de la calandreta de Pau, accueille tous les enfants à partir de 2 ans et demi et ce jusqu’en Grande Section.
Les enfants partagent la cantine avec l’école publique. Ils bénéficient d’une salle pour les activités motrices trois fois par semaine.
Des liens sont tissés avec la bibliothèque et le Centre Social. Les enfants participent également au carnaval des enfants de Mazères-Lezons avec l’école publique et l’IME « Le château ».
 
L’école a participé à l’opération « Set de lenga » (« Soif de langue ») en 2012 en collaboration avec l’artiste Patrice Chaminade, projet soutenu par l’agglomération de Pau. En tant qu’annexe, elle organise des rencontres avec la calandreta de Pau comme notamment quelques sorties annuelles au cinéma le Mélies ou comme la classe verte de cette année, 2013, où les enfants ont passé une journée à la « Falaise aux Vautours ».
A noter que les parents sont très impliqués dans la vie de l’école !

Calandreta « Titouan Lamazou »

Annexe Calandreta de Pau
Place Mendes France – Rue Jules Ferry
64110 Mazères-Lezons

Tel : 05 59 02 63 87