PILLS BUY buy adipex-p in USA best store.


Federacion departamentau de las

calandretas deus PirenÈus atlantics

Confédération des Calandretas – 

Pau

Calandreta paulina

L’école de Pau est la toute première école Calandreta, née voilà maintenant plus de 30 ans, c’était en 1980.
Et oui, c’est grâce à des béarnais « Cap e tot », qui voulaient que les enfants puissent apprendre dans la langue du pays, et qui s’inspirèrent du modèle basque avec leurs écoles associatives « Ikastolas », que la 1ère école Calandreta du mouvement a vu le jour à Pau !

Pendant 10 ans, nous avons accueilli en classe unique les enfants jusqu’à la grande section au quartier de l’hippodrome. En 1990, nous avons mis en place le primaire. Depuis lors l’école a pris son essor.

En 1999, nous sommes arrivés en centre ville. Depuis, nous avons inauguré une annexe à Mazères-Lezons.

Aujourd’hui, la calandreta de Pau compte plus de 110 enfants répartis en 5 classes.

Notre arrivée au foirail a favorisé notre implantation dans la ville, notamment au niveau de nos relations avec les institutions locales dont la ville de Pau.

L’école a tissé tout un réseau d’interactions avec les associations occitanes de Pau. Elle participe au développement de la présence de l’occitan dans les manifestations, notamment celles rattachées à la vie publique…

La création du « Collègi Calandreta de Gasconha » à Pau en 2005 a renforcé la cohérence du projet de Calandreta tant au niveau linguistique que pédagogique.
L’école bénéficie aussi régulièrement de l’offre culturelle du centre ville au travers des services des musées, du cinéma, des associations sportives…

La calandreta paulina est une école qui s’intègre dans le paysage éducatif et culturel de Pau : elle démontre son attachement à son environnement proche notamment en participant activement à la réhabilitation de son quartier…

Calandreta paulina

13, rue Guynemer
64000 Pau

Tel : 05.59.62.45.57

http://www.calandreta-pau.org/