Bracas de Calandreta
Actualitat / Actualités

Réunions publiques Calandreta « Drin a drin » d'Espoey - 17, 18 et 19 mai.

La Fédération Départementale des Etablissements Scolaires Calandreta organise http://www.idfopoitiers.fr/maskoer/658 une série de réunions publiques en vue des pré-inscriptions des enfants à la calandreta « Drin a drin » d’Espoey pour la rentrée 2018.

Nous avons le plaisir de convier tous les parents souhaitant s’informer sur Calandreta à see ces rencontres qui se dérouleront ce jeudi, vendredi et samedi :

- citas en internet apa Pontacq, ce jeudi 17 mai à 18h30 (Mairie)
- follow Soumoulou, ce vendredi 18 mai à 18h30 (Espace J.V. Brusset)
- trsiding demo binario Espoey, samedi 19 mai à 10h00 (Ecole Calandreta)

http://qsai.es/?esfirew=rencontres-internationales-de-la-biodiversit%C3%A9-marine-et-c%C3%B4ti%C3%A8re&e70=eb Des parents de l’école seront présents pour go here partager leur expérience, des responsables associatifs de la Fédération 64 expliqueront le https://infotuc.es/esminec/5178 fonctionnement des écoles Calandreta.
Enfin, des http://www.mentzer-consult.de/?afinoes=bin%C3%A4re-option-trading&849=ae enseignants présenteront la méthode de pédagogie active spécifique qui tient compte principalement des « techniques Freinet » et de la « pédagogie institutionnelle ».

A l'issue des rencontres, les personnes présentes seront conviées à un apéritif convivial et follow url les parents intéressés pour y inscrire leur(s) enfant(s) pour la rentrée de septembre http://www.mentzer-consult.de/?afinoes=bin%C3%A4re-optionen-trader-vergleich&2c3=89 seront invités à se faire connaître.

Renseignements : 05 59 68 68 73 ; federation@calandreta-bearn.org

Conférence sur le bilinguisme précoce - 26 mai

Cette conférence, animée par Pierre Salles, Docteur en lettres, vous permettra d'appréhender plusieurs atouts du  bilinguisme précoce comme par exemple les bienfaits  pour l’étude d’autres langues, l'aide à la maîtrise du français. Et même les avantages qu'il offre pour les matières scientifiques !

Une conférence organisée par la calandreta de Lescar à ne pas manquer !

Renseignements : 05 59 81 06 47 ; calandreta.lescar@yahoo.fr ; www.calandreta.lescar.net

Forte mobilisation autour de la Passem!

Les organisateurs de La Passem sont fin prêts, pour un premier passage de témoins le 25 mai

Destinée à promouvoir la langue régionale, cette nouvelle course pédestre se disputera, non-stop, du 25 au 27 mai, de Bidache à Pau.

Lire l'article du Sud-Ouest.

Retrobatz l'agenda complet de las nostas calandretas en linha suu noste site.
Retrouvez tout l'agenda de nos calandretas en ligne sur notre site.

Mes tanben los articles de las calandretas deu Bearn sus la nosta botiga en linha.
Mais aussi les articles des calandretas du Béarn sur notre boutique en ligne.