Calandreta d’Oloron-Sainte-Marie

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Première rentrée scolaire en 198

42 élèves à la rentrée de septembre 2020

Chef d’établissement : Maguy BARTHALOU

Contact

La Calandreta d’Oloron-Sainte-Marie a été créée en 1981. Depuis 2004, elle occupe le local municipal de l’école du Marcadet.

L’école comporte une classe maternelle et une classe élémentaire. Elle accueille les enfants dès l’âge de 2 ans et jusqu’au CM2. Elle compte 42 enfants depuis la rentrée de septembre 2020.

École associative

L’école est sous contrat d’association avec l’État, elle est gérée par une association de loi 1901 dont les parents sont les membres actifs.

L’association monte des projets afin de financer son fonctionnement (achat de matériel, loyer, paiement des aides maternelles…). Elle reçoit aussi des aides des collectivités locales.

L’école et l’association sont intimement liées. Il appartient aux parents et membres de donner vie et consistance à ce lien. Chacun peut apporter ses compétences au projet.

Les locaux

La calandreta d’Oloron est installée dans les locaux d’une ancienne école primaire, au coeur du quartier historique Notre-Dame

Vie à l’école

Infos pratiques : la Calandreta pratique la semaine de quatre jours. Horaires de classe : 8h45 à 11h45 et 13h45 à 16h45.

Garderie gratuite de 7h30 à 8h35 et de 16h45 à 18h30.

Équipe pédagogique

Les enseignants, professeurs des écoles titulaires ont été formés par l’Établissement d’Enseignement Supérieur Occitan de Béziers (Aprene).

Corps enseignant 

  • une enseignante classe maternelle
  • un enseignant cycles 2 et 3 (CP au CM2)
  • une enseignante pour le français et les langues vivantes (espagnol et anglais)

Personnel non-enseignant 

  • deux ATSEM béarnophones

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer