Calandreta d’Orthez

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Première rentrée scolaire en 1990

37 élèves à la rentrée de septembre 2020

Chef d’établissement : Marijo PECCOL

Contact

Maison Trompeta - Boulevard Charles de Gaulle ORTHEZ 64300 France

L’école associative Calandreta d’Orthez se situe boulevard Charles de Gaulle à Orthez.

C’est une ancienne ferme aménagée, il y a trois classes, un dortoir pour les petits.

Un grand parc permet aux enfants de profiter pleinement des récréations. La cantine est assurée tous les midis et la garderie est à 1 matin et soir (15€ maximum le mois).

Tous les lundis et les jeudis, une étude gratuite est proposée jusqu’à 17h30.

Plusieurs fois par semaine, la pratique de différents sports se fait dans le gymnase face à l’école, Salle Pierre Seillant.

Les enfants évoluent dans ce cadre privilégié, rythmé par des projets et des activités régulières ou nouvelles : classes découvertes, piscine, médiathèque, jardinage, art créatif, spectacle, théâtre, cirque, sensibilisation au respect de l’environnement et du vivant, correspondance scolaire…

Grâce à la participation active des familles (organisation d’événements pour financer l’école), l’école est accessible à toutes les bourses. L’association est gérée par les parents en étroite collaboration avec l’équipe pédagogique.

L’école Calandreta développe une méthode pédagogique qui tient compte des Techniques Freinet et de la pédagogie Institutionnelle. La parole et l’autonomie de l’enfant sont valorisées et le groupe est utilisé comme vecteur d’apprentissage.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer