PILLS BUY buy adipex-p in USA best store.


Federacion departamentau de las

calandretas deus PirenÈus atlantics

Confédération des Calandretas – 

Archives (Agenda)

Laissons-nous le temps… au « Festival de la petite enfance » – 10 au 14 avril

Cette année encore, la Fédération Départementale des Etablissements scolaires Calandreta des Pyrénées-Atlantiques sera présente au Festival de la « Petite Enfance » au Parc des Expositions à Pau.

Le Festival de la Petite Enfance et de la Famille de Pau-Béarn est organisé par l’association Famille Enfance Education populaire (la FEE), dont la philosophie est l’écoute et le respect des différences dans l’éducation. Ils partent du principe que les parents ont toutes les compétences pour être les premiers éducateurs de leurs enfants.

« Laissons-nous le temps » Pourquoi ce thème?
Aujourd’hui, nous avons plus de temps libre que les générations précédentes, tout est calculé pour nous faire gagner du temps et pourtant, paradoxalement nous courons après ce temps. Les enfants sont bien sûr impactés par ce phénomène. Ils doivent s’adapter au rythme de vie de leurs parents mais aussi aux rythmes sociaux imposés par la crèche puis l’école, qui ne tiennent pas toujours compte de leur horloge interne. Même s’il existe des approches pédagogiques plus adaptées aux modes d’apprentissages et aux rythmes des enfants, elles ne sont malheureusement pas représentatives de l’approche majoritaire….

Le Festival de la Petite Enfance et de la Famille de Pau, c’est le rendez-vous annuel des parents, de leurs enfants et des professionnels de la petite enfance. Celui-ci est très suivi par les parents ainsi que les professionnels de la petite enfance : plus de 10 000 personnes chaque année.

Ce festival est une invitation à la réflexion et au partage autour de l’engagement et de la responsabilité des parents, grands-parents, éducateurs, adultes et citoyens vis à vis de nos enfants. On y vient pour s’informer, découvrir, échanger et apprendre en s’amusant…

Programme Festival Petite enfance 2013 -Calandreta à la page 10