PILLS BUY buy adipex-p in USA best store.


Federacion departamentau de las

calandretas deus PirenÈus atlantics

Confédération des Calandretas – 

Archives (Agenda)

« Festival Òc des Remparts de Lescar » pour les 20 ans de la calandreta – 6 et 7 juillet

Déjà 20 ans que la calandreta offre une possibilité d’immersion linguistique aux petits lescariens en occitan. Alors ça se fête !

Aussi, la calandreta a sollicité l’association Vira Vent pour l’accompagner dans l’organisation de la fête de cet anniversaire. En effet, l’objectif de « Vira Vent » est de promouvoir la culture occitane en apportant son soutien à différentes structures.

Drin d’istòria
En 1993, la calandreta ouvrait ses portes avec trois enfants et une institutrice. Aujourd’hui, elle  accueille 70 élèves de la toute petite section jusqu’au CM2.

Cette année, après avoir revisité ces années passées, les calandrons prépareront un grand spectacle vivant, avec l’aide de Joan-Francés Tisnèr, artiste-auteur-compositeur, qui sera présenté lors d’un week-end festif les 6 et 7 juillet, pendant le « Festival Òc des Remparts de Lescar », avec de nombreuses autres animations :

Concerts, bal, village occitan, restauration, kermesse.
Après la kermesse, une démonstration de quilles de neuf et une cantèra à l’heure de l’apéritif. Et enfin, le concert avec Nadau ainsi qu’un autre groupe, béarnais lui aussi, Mossur !

Programme du festival.
Information et billeterie du concert Nadau (6 juillet) : 05 59 68 68 73 (Fédération des Calandretas des Pyrénées-Atlantiques).
Prix : 16 euros (adultes) ; 12 euros (tarif réduit) ; gratuit pour les moins de 12 ans.