PILLS BUY buy adipex-p in USA best store.


Federacion departamentau de las

calandretas deus PirenÈus atlantics

Confédération des Calandretas – 

Archives (Actualités)

Au Collègi Calandreta de Gasconha : ça bouge !

En juillet dernier,  le Collègi Calandreta de Gasconha a déménagé dans les locaux du lycée Honoré-Baradat. La rentrée s’est très bien passée, dans une ambiance conviviale.

L’absence d’internat constitue un réel handicap pour le développement du collège. Faute de structure d’hébergement, il intègre pour l’essentiel des élèves issus des Calandretas de Pau et Lescar. Aussi, le Collègi Calandreta a lancé un projet d’internat bien particulier, il s’agit d’un accueil en famille.  En effet, pour faciliter la vie quotidienne des collégiens qui vivent loin de Pau, le Collègi a créé une commission Internat chargée de l’accueil en famille.  Les personnes intéressées ont dû signer un contrat d’hébergement et une charte d’accueil qui définit l’ensemble des dispositions et des obligations entre la famille d’accueil et celle de l’enfant.

Un « internat de la réussite » et un collège sont prévus dans 2 ans.

Le collège Jean-Monnet sera remplacé par un « internat de la réussite » de 100 places et d’un collège désectorisé. La Fédération Départementale des Etablissements Calandreta des Pyrénées-Atlantiques est heureuse de voir se réaliser sur Pau un Collègi Calandreta de Gasconha avec un internat.