PILLS BUY buy adipex-p in USA best store.


Federacion departamentau de las

calandretas deus PirenÈus atlantics

Confédération des Calandretas – 

L’occitan, qu’est-ce que c’est ?

On appelle occitan, ou langue d’oc, cette langue latine parlée dans huit régions du sud de la France (Roussillon et Pays Basque non compris). L’occitan est également parlé dans douze vallées alpines d’Italie et en Val d’Aran en Espagne. Il comprend six dialectes : le gascon, le languedocien, le provençal (Nice compris), le limousin, l’auvergnat et le vivaro-alpin. Dans les Pyrénées-Atlantiques, on l’appelle également « béarnais » et « gascon ».

Chaque établissement Calandreta tient compte de la réalité de la pratique de la langue occitane dans son environnement proche (vocabulaire, accent etc…) et participe aux actions en faveur de son épanouissement et de sa reconnaissance. De plus, chacun d’entre eux anime une action culturelle occitanes et se lie à la vie culturelle de son environnement. Ceci donne du sens à la langue pour les élèves.

Calandreta est une école ouverte à tous, tous les enfants peuvent devenir bilingues français/occitan même s’ils n’ont pas connaissance de la langue occitane à la maison.